Course sur terre battue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» réunion 24 mars !!!!
projet suspension avant EmptySam Mar 30 2013, 10:32 par tictac

» Moteur 503 fan pour minimod
projet suspension avant EmptyDim Mar 17 2013, 12:02 par minimod17

» Réunion 24 Mars 2013
projet suspension avant EmptyVen Mar 08 2013, 11:17 par 52

» minimod numéro 5 est maintenant a vendre
projet suspension avant EmptyDim Fév 24 2013, 12:11 par marie-pier 5

» # shock 2013
projet suspension avant EmptyMer Fév 20 2013, 14:34 par 52

» KIMPEX commanditaires officiel de la série 2013
projet suspension avant EmptyMar Jan 29 2013, 12:58 par Jean-Francois Leblanc 21

» pieces de moteur
projet suspension avant EmptySam Jan 19 2013, 00:50 par tictac

» minimods pour vous
projet suspension avant EmptySam Jan 19 2013, 00:47 par tictac

» Nouvelles !
projet suspension avant EmptyVen Déc 28 2012, 13:16 par 52

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

projet suspension avant

3 participants

Aller en bas

projet suspension avant Empty projet suspension avant

Message  Jean-francois Leblanc Sam Juin 25 2011, 21:40

bonjour, je travaille présentement a trouver une suspension pour mettre a l'avant des minimod et faire une série de test pour vous donner les résultats au prochain meeting a la fin de la saison. J'ai entrer en contacte avec quelque fornisseur pour trouver une suspension ajustable a faible cout. Quiconque a une idée ou un contacte particuler dans se domaine et qui voudrais me donner un coup de main sera le bienvenue. Kimpex, Fox et elka ont présentement été contacter et j'attend des nouvelles sous peu et des échantillons de shock a faible cout... Je sais que plusieurs personne ont catégoriquement refusé l'idée l'an passé de mettre des suspensions mais je demeure convaincue que l'avenir de notre association passe par une suspension très peu couteuse, un seul modèle pour tout le monde et a l'avant uniquement ! Le résultat sera fort simple, moins de bris mécanique, moins d'Accident sur la piste, une meilleur stabilité dans les courbes, moins de mal de dos. J'ai entendu plusieurs commentaires dans les gradins et les gens n'arrive pas a croire que l'on compétitionne dans ces bolides qui saute partout sur la piste... certain nous surnomme les grenouilles... je comprend qu'il n'était pas nécessaire sur l'asphalt mais a st-marcel....

bonne soiré
Jean-francois Leblanc
Jean-francois Leblanc

Messages : 32
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46

http://www.truckoption.ca

Revenir en haut Aller en bas

projet suspension avant Empty Re: projet suspension avant

Message  Patleck Dim Juin 26 2011, 02:02

Contacte Alain Piché, des test de suspension avec son Mini-Mods il en na fait des heures et des heures autant sur la piste que dans le garage, si ma mémoire est bonne ce sont les shocks de VTT qui lui revenait le moins chère a installer mais ca fait plusieurs année que l'association refuse de passer ce règlement pour garder les cout le plus bas possible.

Avant que les mod et sportsman vire sur cette track, elle était lisse comme un tapis, mais depuis 2 ans ... je vous souhaite sincèrement que la majorité puisse installer une suspension en avant car la piste ne reviendra jamais belle comme dans le temps
Patleck
Patleck

Messages : 130
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : Piste de Course

http://www.Patleck.com

Revenir en haut Aller en bas

projet suspension avant Empty Re: projet suspension avant

Message  Coon Hunter Dim Juin 26 2011, 08:28

Salut JF.

Une suspension avant devrait améliorer une certaine partie du problème. Mais il faudrait aussi modifier, la hauteur de la garde au sol, la grandeur des roues, ce qui implique un recalcule du ratio d'entrainement et de la répartition du poid.

Au risque d'amener un désaccord, 6 pilotes de la classe Mini-Modifié ont trouvé une solution pour la piste de St-Marcel. 5 sont en Mod-Lite et 1 en Sportsman.

Coon Hunter

Messages : 55
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 67
Localisation : Lac St-Pierre

Revenir en haut Aller en bas

projet suspension avant Empty projet suspension avant

Message  Jean-francois Leblanc Dim Juin 26 2011, 09:24

comme monsieur coon hunter le site si bien 6 pilote on trouvé la solution 5 mod lite et 1 sportman..... c'est certain quand partant de cette réponse, on est aussi bien de fermer l'association se serait bien plus simple..... dans mon cas j'aime mieux commencer par essayer d'améliorer un classe que j'aime bien, qui ne coute pas chère et qu'il y a une belle gagne de gens dedans que d'investir 15 000$ dans un mod lite qui en passant ne sont même pas capable de faire drifter leur cul si non il vire sur le top, que si il font un tete a queue il défonse le starteur.... comme quoi tout n'est pas nécessairement meilleur dans les autres classe... sur ce bonne journée. tu as raison patleck, je vais contacter alain... il m'en avait déjà parler pis peut etre que si on l'avait écouter, il serait encore avec notre association....
Jean-francois Leblanc
Jean-francois Leblanc

Messages : 32
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 46

http://www.truckoption.ca

Revenir en haut Aller en bas

projet suspension avant Empty Re: projet suspension avant

Message  Coon Hunter Dim Juin 26 2011, 22:39

Jean-francois Leblanc a écrit:comme monsieur coon hunter le site si bien 6 pilote on trouvé la solution 5 mod lite et 1 sportman..... c'est certain quand partant de cette réponse, on est aussi bien de fermer l'association se serait bien plus simple..... dans mon cas j'aime mieux commencer par essayer d'améliorer un classe que j'aime bien, qui ne coute pas chère et qu'il y a une belle gagne de gens dedans que d'investir 15 000$ dans un mod lite qui en passant ne sont même pas capable de faire drifter leur cul si non il vire sur le top, que si il font un tete a queue il défonse le starteur.... comme quoi tout n'est pas nécessairement meilleur dans les autres classe... sur ce bonne journée. tu as raison patleck, je vais contacter alain... il m'en avait déjà parler pis peut etre que si on l'avait écouter, il serait encore avec notre association....

Excuse Jean-François, je ne pense pas avoir blaster les Mini-mods dans mon message. J'ai seulement dit que 6 pilotes avaient trouvé une solution pour LE RPM ( piste de terre battue avec ses défauts, sèche ou collante avec des trous et des bosses, comme toutes les pistes de terre battue que je connais. J'ai parler d'une solution pour les trous et non pas pour éliminer la classe Mini-modifié et pour les tests, je suis peut-être plus au courant que tu ne le crois.

Ps: Ce n'était pas nécessaire de blaster les Mod-Lites. Il ne sont peut-être pas capable de drifter, comme tu le dis, mais ne me demande pas d'énumérer tous les problèmes qu'on peu rencontrer avec un Mini-Mod à $7500.00, la liste serait peut-être longue et je pense en connaître assez long sur le sujet.

Coon Hunter

Messages : 55
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 67
Localisation : Lac St-Pierre

Revenir en haut Aller en bas

projet suspension avant Empty Re: projet suspension avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum